Achat de voiture : quel type de voiture choisir ?

Blog

C’est votre tout premier achat de voiture ou un changement après tant d’années, vous ne savez pas quel type de voiture choisir. Entre la diesel, l’essence, l’électrique ou l’hybride,  il est presque difficile de choisir. Cet article du site vous expliquera quel type de voiture vous devez choisir pour une machine de qualité.

La voiture diesel : économique

La voiture diesel est considérée comme un véhicule solide et plus économique. Pendant longtemps, il a toujours été le préféré des français. Toutefois, il commence à perdre du terrain. Tout simplement car la voiture diesel est un véhicule polluant, notamment dans les villes. En effet, la voiture diesel émet un important taux de CO2 et rejette des particules comme les Nox.  N’empêche tout de même que la voiture diesel reste performante. Le moteur diesel a plus de performances qu’un moteur à essence. Le gasoil reste également moins cher que l’essence à la pompe.

La voiture essence : la plus répandue

La voiture essence a la côte par rapport à une voiture diesel.  L’offre en matière de voiture à essence est beaucoup plus riche, on en trouve beaucoup sur le marché. De ce fait, les voitures à essence sont les moins chères. Les couts d’entretien sont aussi réduits puisque les révisions sur les moteurs sont moins fréquentes. En revanche, la voiture à essence peut également être polluante lorsqu’elle libère beaucoup de CO2. De plus, l’essence reste le carburant le plus cher à la pompe et le plus dangereux (il est inflammable).

En outre, le lien vers la page contact est ici. Vous n’avez qu’à cliquer et remplir les formulaires de contact.

La voiture hybride : puissante et facile à conduire

La voiture hybride peut être une alternative idéale pour tous les conducteurs. Tout d’abord, la motorisation hybride est beaucoup plus puissante grâce à la combinaison moteur thermique et bloc électrique. Elle ne consomme pas beaucoup de carburants. De plus, la voiture hybride est plus facile à démarrer grâce au bloc électrique. Par contre, ce type de véhicule reste encore très cher par rapport à un véhicule à essence. De plus, le véhicule est très lourd, en raison des pièces supplémentaires.

La voiture électrique : écologique et avantageuse

La voiture électrique a la particularité d’être écologique. Tout d’abord, parce qu’elle ne rejette pas de CO2. Elle n’utilise pas d’énergie fossile.  Elle est particulièrement silencieuse. En France, vous pouvez bénéficier du bonus écologique en roulant avec une voiture électrique et d’aides à l’achat. Toutefois, ce modèle reste encore assez couteux. De plus, la voiture dispose d’une autonomie moins importante par rapport aux autres véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *