Comment faire de l’importation textile en provenance de la Chine ?

Guide pratique

Tout d’abord, définissons les mots textiles et importations : Le textile est constitué de plusieurs fibres, c’est un matériel élastique. Tandis que l’importation c’est le fait d’acheter des biens venant d’un pays étranger dans le but de les revendre. Actuellement, la chine figure parmi les pays qui disposent plusieurs usines dédiées à l’achat de textiles. Ainsi, lorsque vous faites de l’importation pour gagner en provenance de la Chine, il est indispensable que vous entreteniez une relation de confiance et aussi du respect avec vos partenaires chinois. En effet, ce sont les éléments vitaux qui contribuent à l’efficacité de vos importations.

Alors, si vous souhaiteriez importer du textile en provenance de ce pays par l’intermédiaire d’un grossiste chinois à Minot Pierre par exemple, vous assurez-vous d’abord que le fournisseur avec qui vous travailler existe vraiment. Cela vous permettra d’éviter diverses fraudes.

Que faut-il faire pour bien choisir le type de produit à importer ?

Les éléments suivants doivent être pris en compte avant d’importer du textile ou du vêtement venant de Chine : le rapport entre la qualité et le prix du produit importé, la potentialité du secteur, la taille du produit à importer (de préférence, n’importé pas de produit de grande taille).

A voir aussi : les caractéristiques d’un nouvel autoradio GPS Chevrolet Aveo importé en Chine sur ce lien.

Les droits d’importation

Suivant les sources du droit ils existe différentes catégories de droit de douane pour les importations :

·                  Les droits de douane conventionnels : dédié pour les marchandises originaires des pays qui ont conclu un accord de commerce régional avec la Chine.

·                   Les droits de douane préférentiels spéciaux : délié pour l’importation des pays qui ont fait un accord de commerce sur le droit préférentiel avec la Chine.

·                  Les droits de douane généraux : délié pour les marchandises des pays qui n’ont aucun accord avec la Chine.

·                   Les droits de douane contingents : le taux tarifaire appliqué aux marchandises importées peut être plus ou moins important selon le contingent tarifaire.

·                  Les droits de douane temporaires : appliqué spécialement pour certaines marchandises, lorsque la Chine souhaite booster l’importation dans le cas où la demande est en baisse.

Les droits de douane pour les nations préférées (MFN) : appliqué pour l’importation des marchandises des pays membres de l’organisation mondiale du commerce ou des pays ayant fait un accord commercial bilatéral avec la Chine. Ils sont également dédiés pour les marchandises qui sont originaires de la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *