autoradio Pioneer

Comment remplacer un autoradio d’origine par un autoradio Pioneer ?

Guide pratique

Votre autoradio d’origine ne fonctionne plus ? Ou peut-être que sa fonctionnalité n’est pas satisfaisante ? Si c’est le cas, il est temps de le remplacer par un autoradio Pioneer doté de code autoradio de sécurité ainsi que des fonctions plus adapté à la nouvelle technologie. Consulter un dépanneur n’est pas nécessaire, car vous pouvez le faire vous-même. En effet, cette tâche n’est pas difficile, même un amateur peut le faire à condition de bien suivre les instructions que nous vous proposons ici.

Les étapes à suivre pour démonter l’autoradio d’origine et installer le nouvel autoradio Pioneer sur villeminotpierre.com

Avant de commencer le remplacement, vous devez d’abord vérifier si le connecteur ISO de l’autoradio à installer correspond à celui de votre véhicule. En effet, si le connecteur ISO de votre voiture comporte deux fiches, alors que celui de l’autoradio ne comporte qu’un, vous devez utiliser un adaptateur ISO. C’est précisément le cas pour un autoradio 206.

Certains véhicules disposent d’un connecteur propriétaire à la place d’un connecteur ISO. Pour ces derniers, vous devez vous procurer d’un adaptateur spécifique chez un Garage Automobile afin de procéder au remplacement. Une fois cette étape effectuée, vous n’avez plus qu’à démonter l’autoradio d’origine et installer le nouvel autoradio Pioneer.

Comment faire pour que la commande au volant reste intacte ?

Après avoir changé l’autoradio d’origine avec un autoradio Pioneer, il se peut que vous perdiez la commande au volant de l’autoradio. C’est inévitable, sauf si votre nouveau modèle indique le contraire dans ses caractéristiques techniques. N’empêche que ces autoradios sont rares et la plupart d’entre eux sont des autoradios GPS, ce qui est assez coûteux de nos jours. Alors, comment faire pour conserver la commande au volant ?

Pour ce faire, vous devez vous procurer d’une interface de commande au volant, compatible avec votre modèle de véhicule et votre nouvel autoradio Pioneer bien entendu. Puisqu’il n’y a pas d’interface universelle, il est souvent nécessaire de tester plusieurs interfaces pour trouver celle qui fonctionne avec votre configuration. Alors, vaut mieux choisir un vendeur qui accepte les retours pour ne pas gaspiller votre argent.

 

Lire aussi, nos astuces pour faire la vidange de votre voiture Renault. Guide complet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *