Comment refaire capitonnage voiture ?

refaire capitonnage voiture
décembre 19, 2022

Comment refaire capitonnage voiture ?
4.7 (94.29%) 7 votes

Le capitonnage des sièges de voiture est le moyen le plus simple d’ajouter du style à votre véhicule. Pour prolonger la durabilité de votre véhicule, vous pouvez le faire réviser régulièrement. Le remplacement des sièges de voiture est considéré comme une tâche coûteuse par de nombreux automobilistes. Nous avons mis au point une stratégie méthodique pour vous aider à résoudre ce problème et à donner un nouveau look à vos sièges de voiture sans vous ruiner.

Le processus visant à donner à votre véhicule un aspect élégant et stylé peut prendre un peu plus de temps. Au final, vos amis ne cesseront de faire l’éloge de votre voiture. Pour en savoir plus sur le revêtement de siège de voiture, nous vous proposons de vous concentrer sur comment refaire capitonnage voiture.

 

Choisir le tissu

Lorsque l’on cherche à refaire capitonnage voiture, la première étape consiste à choisir le tissu approprié et à détacher les sièges.

Le cuir pour la sellerie automobile ancienne, le vinyle et les matériaux présentant des motifs et des couleurs à la mode font partie des options possibles. Veillez à ce que le motif ou la couleur que vous choisissez s’harmonise avec l’extérieur et l’intérieur de la voiture.

refaire la sellerie de la voiture

Vous devez localiser et desserrer les boulons du siège sur la face inférieure. Pour séparer l’appui-tête, le siège arrière et les parties détachables des sièges de voiture, vous devez les retirer. Les housses de siège de voiture existantes doivent être détachées et retirées en enlevant les agrafes à l’aide d’un crochet à agrafes.

Pour retirer le couvercle, recherchez les rondelles de serrage et utilisez un tournevis pour les desserrer. Enfin, marquez les emplacements où seront installés le rail et les anneaux de siège.

 

Tirer le capitonnage et repeindre le cadre

Utilisez un broyeur pour déchiqueter les vieilles housses de siège une fois que les sièges ont été retirés, que le rembourrage a été enlevé et que le cadre a été peint. Vous obtiendrez ainsi un motif qui pourra être utilisé pour découper le nouveau tissu et pour refaire capitonnage voiture. Il faut vérifier que le cadre du siège n’est pas corrodé, car il faudra peut-être le repeindre.

Ensuite, vous devez poncer l’ensemble du motif et le nettoyer avant d’appliquer la peinture. Avant de commencer le processus de refaire capitonnage voiture, la peinture doit être complètement sèche. La restauration de la sellerie d’une voiture prend moins de temps certes, mais changer les tissus sera beaucoup plus propre pour avoir un résultat stylé.

 

Réinstaller les sièges et les couvre-motifs

refaire la sellerie du véhicule

Avant d’appliquer de la colle pour remettre le siège à sa position d’origine, recouvrez les motifs de la bordure avec un tissu neuf. Le tissu retiré doit être étalé sur une feuille à motifs blanche. Pour réaliser un nouveau motif assorti avec vos rideaux occultant pour camping-car, tracez la forme. La housse doit être conçue pour répondre aux exigences.

Les principes de base de la construction d’un patron devraient être familiers aux experts automobiles. Pour tracer le contour du nouveau tissu et le découper en fonction des repères, placez le patron tracé dessus avant de le découper et de refaire capitonnage voiture.

 

Assembler le tissu et remettre les couvertures en place

Assurez-vous que les pièces découpées correspondent avant de coudre le tissu et de replacer les couvertures.

Ces nouvelles pièces devront être assemblées par couture. Lorsque vous travaillez avec du vinyle ou un autre tissu lourd, utilisez l’aiguille et le fil appropriés. Revissez les anneaux dans leur position initiale après avoir réinstallé les sièges sur le châssis.

Pour que les sièges ne se balancent pas, assurez-vous que les boulons sont bien fixés pour refaire capitonnage voiture. Tendez le nouveau tissu de manière à ce qu’il passe dans les anneaux situés à l’avant des sièges de la voiture lorsque vous l’enfilez. Agrafez les extrémités du tissu lorsque vous l’enroulez autour du petit pain à l’arrière du siège auto.

 

La touche finale

refaire la sellerie des automobiles

Vous avez la possibilité de repeindre le cadre du siège dans son intégralité pour l’assortir aux housses des sièges de voiture. Des coussins de voiture ou des autocollants peuvent également être utilisés pour actualiser l’intérieur.

Si vous souhaitez apprendre comment refaire capitonnage voiture, les informations ci-dessus vous aideront à changer l’apparence de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *