Comment élimine le bruit statique sur l’autoradio 2 din android cd ?

Guide pratique
Comment élimine le bruit statique sur l’autoradio 2 din android cd ?
4.4 (88%) 5 votes

Le bruit statique perçu dans le fonctionnement d’un autoradio 2 din android cd peut être traité de plusieurs façons. Cela commence par le fait de changer les câbles de raccordement RCA et redéfinir la taille de la zone de boucle. Vous pouvez aussi installer une feuille de blindage pour les bruits rayonnés.

Changer les câbles de raccordement RCA

Les câbles de raccordement RCA connectés à l’amplificateur externe d’un autoradio 2 din android cd peuvent capter du bruit statique. Pour le confirmer, commencez par détacher les câbles de l’ampli. Insérez ensuite l’un des côtés du câble patch de rechange dans les prises d’entrée gauche et droite de l’ampli. Allumez maintenant le moteur du véhicule et l’autoradio 2 din android cd.

Si le bruit disparaît, reconnectez les câbles à l’ampli et déconnectez-le de l’autoradio 2 din android cd. Si vous entendez toujours le bruit, cela signifie que le bruit statique est capté par les câbles RCA. Pour résoudre ce problème, essayez de réacheminer les câbles en veillant à les séparer d’au moins 45 cm du câble d’alimentation. Vous aurez a priori besoin de nouveaux câbles patch à cette fin.

De nombreux propriétaires de voiture tendent à utiliser des câbles RCA bon marché pour connecter leurs composants audio. Ce genre de câble n’a pas toutefois l’isolation nécessaire pour dévier le bruit dans le corps métallique d’un véhicule à haute conductivité. Sauver le moteur de votre voiture grâce à nos conseils bien préparé.

Redéfinir la taille de la zone de boucle

La quantité de bruit statique reçu par votre voiture dépend en grande partie de la taille de la zone de boucle. La zone de boucle est égale à la distance entre le conducteur du centre de bruit et le blindage extérieur multiplié. Cette valeur est ensuite multipliée par la longueur du câble.

Pensez à remplacer votre câble par une paire torsadée. Cela vous donnera une plus petite zone de boucle et donc moins de bruit sur votre système audio. Si le bruit ne provient pas des câbles patch, il proviendra très certainement de l’antenne. Rebranchez les câbles patch dans l’ampli puis débranchez votre antenne du système. Si le bruit s’estompe, installez un suppresseur de bruit d’antenne sur votre système. Ce dernier va filtrer la ligne entre le récepteur et l’antenne, coupant ainsi le sol entre eux.

Il se peut que le bruit persiste même après avoir débranché l’antenne. Le cas échéant, le bruit statique proviendra assurément du câble d’alimentation principal de l’amplificateur. La meilleure solution à ce problème sera d’utiliser un câble plus épais pour établir l’alimentation principal de votre ampli.

Installer une feuille de blindage pour les bruits rayonnés

Certains bruits statiques affectent votre système à la manière d’un rayonnement. Ils sont dans ce cas désignés sous le terme de bruits statiques rayonnés. Pour identifier ce type de bruit, retirez l’autoradio du tableau de bord alors même que celui-ci lit un CD ou une cassette.

Si le bruit s’estompe après le retrait de l’autoradio gps multimédia, cela signifie que le bruit statique est rayonné dans le système audio du véhicule. Ce problème peut être résolu à travers l’utilisation d’une feuille de blindage magnétique également appelée ‘mu-métal’. Cette feuille va protéger le dos de l’autoradio gps chevrolet aveo ou envelopper un composant susceptible d’émettre du bruit statique dans le système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *