choisir son garagiste

Comment choisir son garagiste pour l’entretien des voitures?

Guide pratique
Comment choisir son garagiste pour l’entretien des voitures?
4.3 (86.67%) 3 votes

 

Laisser sa voiture à n’importe quel garage est un énorme geste de confiance, c’est pourquoi choisir un garage pour l’entretien de votre voiture peut être si difficile.

Il existe un grand nombre de garages douteux et de qualité inférieure, c’est pourquoi il est essentiel d’avoir des critères solides pour guider le processus de sélection afin d’économiser du temps, de l’argent et de la déception.

Il y a tellement de garages sur le marché, et trouver des mécaniciens de qualité peut être un défi. Nous avons donc élaboré ce guide pour vous aider à choisir son garagiste pour l’entretien des voitures?

 

Tenez compte de la valeur ajoutée de l’expérience

choisir son garagiste

 

Pourquoi devriez-vous payer pour obtenir un travail bien fait ? Le recours à choisir son garagiste franchisé peut sembler intéressant, mais des études ont montré que les devis fournis par les garages franchisés sont en moyenne 18 % plus chers que ceux fournis par les garages indépendants.

Cela dit, vous devez également vous méfier si quelqu’un propose un service à un prix bien inférieur au prix moyen demandé.

 

Demandez toujours un prix fixe

Insistez pour que tout travail supplémentaire soit autorisé par vous avant d’être entrepris. Cela devrait aller de soi, mais certains garages sont connus pour entreprendre des travaux « d’urgence » sans contacter les propriétaires du véhicule au préalable.

Le garage ne peut pas insister pour que des travaux supplémentaires soient effectués, même si cela signifie que le véhicule vous est rendu dans un état illégal.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’effectuer le travail juridique le plus tôt possible, mais vous pouvez toujours faire le tour du marché pour choisir son garagiste proposant le meilleur prix.

Ne vous contentez pas du premier devis. Le garage pourrait profiter du fait que vous ne voulez pas circuler dans un véhicule dangereux pour vous faire payer plus cher. Vous pouvez faire appel à un garagiste compétent pour faire une vidange d’une voiture rapidement.

 

Demandez autour de vous et consultez les avis en ligne

Il n’y a rien de mieux qu’une recommandation honnête d’un ami ou d’un parent de confiance. Avant de vous rendre sur Internet, demandez à votre famille et à vos amis s’ils ont eu des expériences avec les différents garages de votre région.

Et s’ils peuvent vous en recommander un pour choisir le garagiste. Vous pourrez ensuite trouver le garage en ligne ou prendre le téléphone pour obtenir votre devis.

choisir son garagiste

Bien sûr, il n’y a pas toujours quelqu’un que vous connaissez personnellement et à qui vous pouvez demander ce genre de choses. Les avis en ligne sont donc une autre source d’information essentielle pour savoir si vous pouvez faire confiance à un garage et s’il fournit le service dont vous avez besoin à un bon niveau.

C’est pourquoi tous les garages doivent afficher les avis de leurs clients. Ainsi, vous pouvez prendre en compte les commentaires des clients avant de prendre le téléphone ou de vous renseigner en ligne (et cela permet aux garages de rester vigilants).

En fin de compte, il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu pour choisir son garagiste et que la recherche peut devenir longue, fatigante et confuse. Pourquoi ne pas utiliser des services spécialisés de recherche de garage en ligne pour vous soulager et vous aider à passer votre temps à choisir son garagiste plus efficacement.

Nos astuces sur comment éliminer bruit statique sur l’autoradio 2 DIN Android CD sur cette page.

Demandez toujours combien de temps le travail va prendre

Un bon garage est celui qui sait exactement quel travail est nécessaire, combien de temps cela va prendre et quels problèmes cachés potentiels il pourrait trouver en effectuant le travail. Il doit être franc à ce sujet avec vous au préalable.

Ne vous contentez pas des garages des grands constructeurs. Il existe de nombreux garages indépendants de qualité, spécialisés dans votre type de véhicule. Un bon garage indépendant peut souvent faire un travail aussi bon que les fabricants traditionnels et à un prix bien meilleur comme pour l’installation d’un poste radio USB Bluetooth.

Si vous avez un modèle performant, les garages indépendants/spécialisés ont souvent plus d’expérience avec différents types de véhicules. Il existe de nombreux garages, c’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son garagiste. Et nous vous recommandons de faire quelques kilomètres de plus si cela signifie que votre véhicule sera mieux entretenu.

 

Votre véhicule est-il sous garantie ?

choisir son garagiste

 

Si c’est le cas, vous devez soit le confier au garage du constructeur, soit trouver un garage indépendant qui protège la garantie du véhicule. Ils utiliseront toujours des pièces d’origine du constructeur et seront protégés par la garantie du constructeur.

Il peut être utile de vérifier cela pour bien choisir son garagiste, car certains garages peuvent prétendre effectuer des travaux sous garantie. Mais votre constructeur peut ne pas être d’accord. Et vous pouvez trouver des idées pour améliorer la décoration intérieure de votre voiture ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *