FAP voiture nettoyage

Comment faire pour assurer le nettoyage FAP voiture ?

Blog
Comment faire pour assurer le nettoyage FAP voiture ?
4.6 (91.35%) 37 votes

Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnes demandent fréquemment pourquoi elles doivent nettoyer régulièrement leur FAP. En nettoyant le FAP, les véhicules peuvent éviter des pannes imprévues et coûteuses, obtenir un meilleur kilométrage et augmenter la durée de vie globale du véhicule. En outre, vous devez savoir que, quel que soit l’âge du véhicule, le FAP se dégrade également, tout comme d’autres pièces du véhicule.

 

Votre véhicule entier est un cadre, il fonctionne en général, et vous voulez que ces pièces et moteurs garantissent que vous êtes performant dans la ville. C’est pourquoi l’accompagnement d’un véhicule de qualité représente votre temps et votre intérêt. En vous assurant que vous savez comment faire pour assurer le nettoyage FAP voiture ?

 

Comment réagit le FAP ?

filtre à particule voiture

Les filtres à particules diesel sont des gadgets installés sur les véhicules à moteur diesel pour réduire les particules polluantes produites par les moteurs diesel. Nous avons tous vu la vapeur noire qui s’échappe de l’arrière des voitures et des camions diesel et qui contamine le climat et l’air que nous respirons. Elle peut pénétrer profondément dans les poumons et est considérée comme un coupable dans l’augmentation des problèmes cardiaques et pulmonaires.

 

Le nettoyage FAP voiture a un intérieur en forme de nid d’abeille, comme un système d’échappement, qui est fait de carbure de silicium. Cet élément se trouve à l’intérieur d’une coque en acier traité que l’on peut voir sous le véhicule. L’emplacement du nid d’abeille est conçu pour retenir les particules de combustible qui ont été brûlées ou éliminées par une substance ajoutée.

 

Certains nettoyages FAP voiture utilisent une substance ajoutée qui leur permet d’éliminer les particules de cendres et d’autres sont installés près du moteur, ce qui implique que les gaz d’échappement sont suffisamment chauds pour éliminer les particules de sédiments de carbone.

 

Pourquoi entretenir et nettoyer un FAP ?

filtre à particules pour voiture

Lorsque le canal est plein et que plus aucune particule de sédiment ne peut être capturée, le nettoyage FAP voiture doit passer par une interaction de récupération, qui transforme les résidus en particules plus modestes, comme une poudre. Cela se manifeste par la performance du véhicule, une perte d’augmentation de vitesse, une performance lente et une consommation de carburant plus élevée. Le nettoyage du FAP n’est pas une chose aussi facile que de restaurer sellerie voiture car il nécessite une connaissance accrue de la technologie spécifique.

 

Il y a deux sortes de récupération, forcée et détachée à l’intérieur du véhicule.

 

Avec l’injection de diesel ou de substance ajoutée (urée) dans le nettoyage FAP voiture, l’échappement touche le diesel ou la substance ajoutée et une explosion se produit. Grâce à la chaleur élevée de l’explosion, les cendres se transforment en poudre et peuvent être expulsées du FAP. Cette opération est extrêmement puissante et toutes les cendres ne seront pas éliminées, c’est pourquoi elle est effectuée couramment, ce qui endommage le FAP.

filtrage des particules de voiture

Le fait de rouler à une vitesse de 100 km pendant 20 minutes à haut régime permet généralement de commencer à récupérer si le nettoyage FAP voiture n’est pas trop entravé.

 

C’est ce qu’on appelle la récupération latente. De temps en temps, le FAP n’aura pas l’occasion de passer par ces deux processus de récupération, et le canal s’avérera être excessivement obstrué pour qu’une récupération ait lieu. Le véhicule doit alors passer par l’aide d’un expert (voir notre guide pour bien choisir son garagiste ici). Le principal arrangement à ce stade qui laissera le véhicule dans son état légitime est de remplacer le canal ou d’utiliser une administration de nettoyage experte.

 

Quelle est la méthode de nettoyage

Une stratégie viable pour le nettoyage des canaux doit nettoyer les canaux (baie et sortie) des sédiments, des cendres, des réserves de carbone, des particules d’oxyde de cérium, tout en permettant au centre du canal de s’intégrer.

Tout bien considéré, voici quelques stratégies de Ville Minot Pierre pour le nettoyage que vous pouvez décider pour votre nettoyage FAP voiture.

 

Nettoyage hydrodynamique

Il y a une stratégie de nettoyage avec l’utilisation d’une machine experte, formant le plan de fonctionnement du liquide pointé directement sur le canal à l’intérieur. L’utilisation d’un nettoyant est nécessaire pour le nettoyage FAP voiture.

L’un de ses avantages est qu’il convient au recouvrement synergique du canal. Haute adéquation, même jusqu’à 99,5 % de la limite. Étant l’un des rares produits exceptionnels, il a une chance de réussir le nettoyage des canaux.

 

Traitement thermique

C’est un moyen de nettoyage FAP voiture pour soulager les sédiments dans le réchauffeur de l’enrochement. Mettez l’argile supplémentaire du centre du canal dans le chauffage pendant environ 12 heures. Avec cette technique, vous pouvez être sûr qu’elle élimine et fixe réellement les résidus.

En tout cas, il n’y a pas beaucoup d’obstacles à son utilisation. Elle ne pourrait pas absolument éliminer les particules excédentaires comme les restes. Elle présente en outre un risque élevé d’endommager le supplément artistique du canal, sensible aux changements de température trop rapides.

 

Traitement chimique

système de filtrage des particules de voiture

Cette action consiste à incorporer des substances synthétiques uniques à l’intérieur du canal pour désintégrer les débris. Le traitement chimique des réserves de carbone avec un appareil, puis le rinçage avec un autre. Ensuite, à ce stade, un spécialiste interface le véhicule avec le PC d’assistance et lance la technique d’assistance de récupération des canaux.

Voici notre guide sur la décoration intérieur de voiture afin d’apporter un bon design à votre habitacle.

Durcissement

Grâce à un PC pour faire le diagnostic, un mode est envoyé dans lequel le moteur fonctionne à haute vitesse. Une combinaison de carburant beaucoup plus extravagante a pour effet d’augmenter la température des gaz d’échappement jusqu’à 600 degrés. Dans de telles circonstances, il est possible de réparer les résidus pendant le nettoyage FAP voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.