poste radio USB Bluetooth 0

Comment installer un subwoofer pour poste radio USB Bluetooth ?

Blog
Comment installer un subwoofer pour poste radio USB Bluetooth ?
4.5 (90%) 90 votes

Il y a deux considérations à avoir dans l’installation d’un subwoofer pour poste radio USB Bluetooth. La première d’entre elles se rapporte à la sélection d’une méthode pour le montage des caissons de basse. La deuxième tient à la réalisation des branchements pour le fonctionnement du subwoofer concerné.

Sélection d’une méthode pour le montage des caissons de basse

Pour commencer, vous devez décider de la façon dont le subwoofer pour poste radio USB Bluetooth sera installé. Dans les berlines, le caisson de basses est installé dans le coffre à bagages. Le haut-parleur ou le Bass reflex est placé vers l’arrière de la rangée arrière. L’installation d’un subwoofer pour poste radio USB Bluetooth sous le siège passager est autorisée. L’espace entre le haut-parleur et la surface du siège est d’au moins 80 mm. Importer du textile pour voiture et autre en provenance de Chine pour gagner du temps et économiser.

Dans les véhicules avec une carrosserie à hayon, le haut-parleur est placé à un angle vers le haut et vers l’arrière. Il peut aussi être placé le long du côté du coffre à bagages. Dans un break, les haut-parleurs pour autoradio GPS sont installés en direction du couvercle du coffre à bagages.

poste radio USB Bluetooth 0

La connexion au circuit électrique de la voiture doit être impeccable, peu importe l’emplacement choisi. Si vous n’avez pas les compétences requises à cette fin, contactez un installateur professionnel. Le coût de ses prestations ne sera pas plus grand que celui des dommages causés par une mauvaise connexion.

Si vous comptez réaliser l’installation vous-même, assurez-vous d’avoir les bons outils pour l’opération. Cela inclut des fils pour l’acoustique et l’alimentation d’un amplificateur pour poste radio USB Bluetooth. Viennent ensuite les embouts de connexion ou tulipes et liens de fusibles. À cela s’ajoutent des pinces, couteaux latéraux et lame de nettoyage d’isolation. Vous aurez aussi besoin d’un jeu de clés spécifique de votre modèle de voiture.

Il est en outre indispensable que vous ayez du ruban d’isolation et un fer à soudure ou station de soudage. Il vous faudra aussi un multimètre et un condensateur pour installation dans le circuit d’alimentation de commande. À cela s’ajoute un lot de plusieurs liens en plastique. Bien entretenir votre voiture peut accroitre la longévité de celui-ci, faite le vidange pour revitaliser votre moteur.

poste radio USB Bluetooth 0

Dans l’achat d’un câble d’alimentation, tenez compte de la longueur du futur câblage et de l’intensité nécessaire à son fonctionnement. Déterminez la section de câble nécessaire en fonction de l’intensité du courant circulant dans le circuit électrique du véhicule. L’utilisation d’un fil trop fin peut entraîner une surchauffe et amener le véhicule à prendre feu.

Réalisation des branchements pour le fonctionnement du subwoofer

La première étape du branchement est le tirage des câbles d’alimentation et audio. Pour cela, vous devez décider du point d’installation de l’amplificateur de signal. Les fils seront tirés avec une marge d’environ 300 mm sous la gaine plastique des éléments intérieurs. Il peut être connecté aux bornes de la batterie ou au câble d’alimentation du câblage standard. Un fusible de protection doit être installé dans le circuit. Le lieu d’installation de l’insert doit fournir un accès libre pour l’inspection et le remplacement.

poste radio USB Bluetooth 0

Un passage à travers les cloisons du corps peut être nécessaire lors de la pose du câblage. Le cas échéant, utilisez les canaux standards. S’il n’y en a pas, percez des trous à travers la cloison et protégez-lesavec des manchons en plastique. Le câblage ne doit pas entrer en contact avec des bords métalliques tranchants ou être pincé par le revêtement. Il ne doit pas non plus être situé dans des endroits où il sera exposé à la condensation et aux inondations. Si vous rencontrer un problème de son dans votre voiture, voir notre section consacrer à éliminer les bruits statiques sur un autoradio 2 din Android CD.

Pour fournir de l’énergie à l’amplificateur du poste radio USB Bluetooth, vous devez connecter le fil positif à la batterie ou au câblage standard. Assurez-vous que la polarité est respectée lors de la connexion des composants du haut-parleur pour poste radio USB Bluetooth dans la voiture. Une erreur de connexion entraînera la panne des appareils électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *